Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^
Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^
Nihon Addixion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^
 
AccueilNihon AddixionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 YOSHIKI !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:11

YOSHIKI !! 13520110


Voilà l'histoire de Yoshiki :

Yoshiki est né le 20 novembre 1965 à Tateyama, Chiba au Japon.
Sa mère était professeur de piano, elle commença a lui enseigner quand il avait 5 ans. Et alors qu'il n'avait que 10 ans, un horrible événement survint. Yoshikidécouvrit le corps inerte de son père, (34 ans), s'étant ôté la vie à cause de problèmes financiers. A la suite de cet événement traumatisant, Yoshiki eu des troubles de comportements; a l'école il devint un enfant difficile, turbulent et il était le premier à créer la pagaille... Les seuls cours qui captaient son attention étaient les classes de langues. Afin de mieux aider son fils à libérer sa colère et sa douleur, sa mère lui offrit une batterie. (Je crois qu'on peut dire merci à la maman de Yoshiki)!

Mais il est évident que la mort de son père fût tragique pour lui.

Quand on entend et qu'on regarde Yoshiki jouer de la batterie, on comprend parfaitement que sa technique lui a plus d'une fois valu quelques problèmes de santé... Les médecins lui avaient bien suggéré d'arrêter de jouer de la batterie, mais comme le dit Yoshiki:

<Jouer de la batterie, c'est ma vie...s'ils me forcent à cesser d'en jouer, c'est tout comme s'ils essayaient de me tuer.>

Détruire; voilà bien un mot que Yoshikine se contente pas de prononcer !! Il semblerait que celui-ci aime bien démolir car non seulement il prend un malin plaisir à réduire en miette sa batterie pendant certaines de ses concerts, mais en plus il lui arrive de saccager ses chambres d'hôtel !! Son record, c'est environ 60 000$ de dommages matériels !! Ben oui quoi, il faut bien qu'il exprime sa rage et son mal être !! Mais à ce prix là, je me contenterais de m'en prendre à mon coussin...

Yoshiki joue de la batterie (TAMA), du piano (KAWAI) mais aussi de la basse et de la guitare. Il ne chante pas car il considère ne pas avoir une performance vocale suffisante pour cela mais participe tout de même niveau vocal en récitant des poèmes comme pour Longing ou White Poem I. Yoshiki compose la plupart des titres de X tant au niveau paroles qu'au niveau composition. Il est l'auteur de titres qu'on pourrait qualifier de "masterpieces" de X tels que : Kurenai, Week-End, X ou Silent Jealousy. Celui-ci mêle aussi subtilement le jeu agressif et énergique de la batterie et le son mélodieux du piano dans des titres comme Rose of Pain ou Art of Life et inclut de très belles ballades à la fois mélancoliques et poignantes dans le répertoire musical de X telles que Endless Rain, Say Anything ou Crucify my Love.
Le terme de "Rock Symphonique" prend alors toute son ampleur avec de telles compositions. Du à l'exercice intense qu'il fournit à la batterie, Yoshiki s'est déjà brisé plusieurs fois les poignets et la nuque comme l'atteste le Dahlia final Tour où il joue avec une minerve au cou.

Parlons un peu de sa carrière solo, qui d'ailleurs est très active. Il a sortie deux albums où il interprète de la musique classique au piano, et un troisième, toujours au piano, où on retrouve quelques-unes des grandes chansons de X. Il a aussi travaillé en collaboration avec d'autres musiciens et chanteurs et formé un duo nommé v2. De plus, il a produit le tout premier album d'une jeune chanteuse japonaise. Et pour finir il a collaboré avec deux albums américains. Il s'agit de Kiss my Ass, un hommage à Kiss dont il interprète la dernière chanson et il a aussi collaboré pour une chanson de la trame sonore du film In God's hands. Ces temps-ci, Yoshiki est de plus en plus occupé par son travail de producteur.

En 1992, Yoshiki a posé comme modèle pour le photobook NUDE publié par le magasine FOOL'S MATE dont il a fait souvent la couverture. Dans ce recueil (contenant aussi des photos on stage et des interviews), Yoshiki joue la carte de la sensualité en soumettant son parfait physique à des photographies artistiques assez déshabillées dirait-on...

Après la séparation de X Japan en 1997 et la mort de son ami hide en 1998, Yoshiki, eut beaucoup de mal à surmonter une deuxième fois la mort d'un être qui lui était cher.

Il se promit donc à lui même de ne plus jamais jouer de batterie, voulant ainsi oublier un passé douloureux. Il vit à Los Angeles en tant que producteur. Sa maison de disque EXTASY RECORDS connaît beaucoup de succès et aide a promouvoir les nouveaux groupes Visu !!

En novembre 1999,Yoshiki refait enfin surface et joue pour l'anniversaire de l'empereur du Japon, le morceau Anniversary. Il participe aussi à la compilation hide Tribute Spirits avec une version de Good Bye au piano.

Violet UK (Violet pour le mélange de couleurs, UK pour Underground Kingdom,avec les paroles la plupart en anglais)

Violet UK est le projet actuel et dernier projet de Yoshiki après X.
Yoshiki compose alors un style de musique inqualifiable, mélange de batteries pré-enregistrées, d'accords violents de guitares, de piano, le tout accompagné de voix féminines. Les paroles sont en anglais car Yoshikidésire une sortie internationale, les chanteuses qui prêtent leurs voix au projet sont Daughter (Unnamed Song), Dahlia (I'll Be Your Love), Sara et Natalie (Mary Mona Lisa et Sex & Religion).
Violet UK prend naissance lors de la production de l'album Jealousy de X. Yoshikiétait alors désireux de composer une musique que ne serait pas jouée par les membres de X.
Cependant, on reconnaît bien la griffe de Yoshiki : une composition soignée des paroles profondes, une musique au charme étrange tel le morceau Blind Dance.
Le commencement officiel de Violet UK se situe le 22 Septembre 2005.

Fin Octobre 2007, près de 10 après leur séparation, X JAPAN revient sur scène avec le titre nouveau I.V,entièrement en anglais, qui servira de thème au quatrième opus de la saga "SAW", la video de cette nouvelle chanson a été filmée le 22 Octobre 2007 à Tokyo Odaiba Aqua City. hide restera à jamais l'éternel guitariste de X JAPAN, vu que pour leur reformation, il n'a été remplacé aucun autre musicien. Le groupe a utilisé des enregistrements de toutes les gammes que hide pouvait produire avec sa guitare par le passé.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que le répertoire musical de Yoshiki est fort large, et si le temps qui s'écoule entre chaque sortie de titre est fort long, il est vaut bien la peine, vu la qualité et le soin accordé à chaque pièce musicale. Entre X et Violet UK, son style a pas mal évolué tout en gardant une certaine intégrité en soi. Certains fans de X peuvent être un peu déçu par la tournure que prennent ses compositions actuelles qui n'ont plus certes la même agressivité et la même énergie qu'avant, mais de ce fait les titres actuels ont gagné une nouvelle dimension.
Yoshiki restera à jamais un des plus grands artistes de ce monde !!

" X-japan was my life !! "


Dernière édition par Téhihi le Dim 8 Nov - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maku

Maku



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:17

C'est sur que sa vie n'a pas toujours était facile.
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:14

ça c'est sur !! tu imagines retrouvé le corps de ton père étendu sur le sol TT
Revenir en haut Aller en bas
Maku

Maku



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:22

sa serait insuportable!
Revenir en haut Aller en bas
Sono-sama
Modérateur
Sono-sama



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:27

Bon batteur et très bon pianiste. Dommage que mon estime de lui soit tombé à cause de ses excuses bidons pour ne pas venir en France.
Revenir en haut Aller en bas
pop-corn382

pop-corn382



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:18

Sono je pense pas que ces excuses soit bidon... après chacun son opinion mais comme ils apprécient beaucoup ces fans en repoussant les dates de tous ces concerts il savait que cela aller décevoir, mais si il l'a fait c'est qu'il avait aucune autre façon pour réglé le problème... enfin c'est mon point de vue


J'aime beaucoup c'est mélodie au piano
et j'adore lorsqu'il se défonce à la batterie


Dernière édition par pop-corn382 le Dim 29 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:26

Oui moi aussi je pense que ces excuses ne sont pas si bidons que ça même si j'ai était extrêmement déçue !! Pourquoi un groupe refuserait de monter sur scène ?? La scène c'est vraiment un endroit magique et je pense qu'on ne peut refuser ça que parce que l'on ai vraiment obligé de le faire !!

Quand il se défonce à la grat" ?? Il se défonce plus à la batterie je trouve xDD
Revenir en haut Aller en bas
pop-corn382

pop-corn382



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:51

XD désolée je m'étais trompé dans mes mots =S pardonner moi s'il vous plait !!!
Enfin je les déjà vu jouer de la gratte, et il jouait merveilleusement bien, c'est ça qui a du me déstabilliser XD
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:01

hi hi hi oui !! Yoshiki est vraiment doué pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:56

c'est le membre que je préfère, c'est aussi mon idole, je respecte cette homme, car il a vécu tellement de chose a créer tellement de belles chansons et a un talent du tonner
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:31

hi hi ^^ oui tu as raison ^^ quand je pense à toi je sais pas pourquoi mais je pense à Yoshiki aussi ^^

Yoshiki est vraiment le meilleur artiste que je connaisse ... Composition, Solo, Accompagnement, Présence, voix * quand il parle dans ses chansons * tout est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:56

c'est vrai qu'il a une belle voix yoshiki, parler dans ses chansons c'est une chose que j'entend que chez X japan, les autres groupes ne font pas ce genre de chose.

ah bon quand tu penses a moi tu pense a yosh, c'est peut-etre parce que j'en parle beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:18

oui tu as raison ^^ j'adore quand Yoshiki parle il chuchote presque on comprends pas très bien ce qu'il dit mais c'est ça qui fait le truc trop bien ^^
Watching the stars till they're gone
Like an actor all alone
Who never knew the story he was in
Who never knew the story ends... * the last song *

nan mais tu m'en parles pas spécialement beaucoup enfin je sais peut être que sur ton blog y avait une photo de Yoshiki et que ça m'a marqué XDD
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:22

ah oui laquel?
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:39

nan je sais plus du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:42

Oh essaye de te souvenir de la photo, est ce que c'est celle ou il est torse nu dans les vagues?
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:25

tu parles de celle là ??
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:27

non pas de cette photo
mais de celle-ci

il est trop mignon sur cette photo, je dirais même plus sexy^^

YOSHIKI !! Yoshikivague
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:37

ouiiiii c'est celle là ^^

VOILà XDD

rah oui je me rappelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:23

je me disais bien qu'une photo qui avait du te marquer sa ne pouvait-être que celle là!^^
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:45

ouaaaah ça sous entends quoi ça MDR des Yoshiki qui m'ont marqué y en a beaucoup d'autrs je te signal nah =P
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:13

ca sous entend rien, seulement la plus part des personnes qui passe sur mon blog c'est souvent cette photo là qui les a plus marquer^^
donc simple déduction.
sinon je sais que tu as beaucoup de photos de yoshiki qui t'on marquer, mais celle la marque plus que les autres je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:30

REGARDE celles ci c'est celle qui me vienne quand je pense à Yoshiki ^^
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arwen20

arwen20



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:33

oui elle sont bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:11

Sempai ^^ j'ai acheté ETERNAL MELODY DE Yoshiki !! tu connais ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOSHIKI !! Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI !!   YOSHIKI !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOSHIKI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Addixion :: Groupes actifs :: X Japan :: Membres-
Sauter vers: