Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^
 
AccueilNihon AddixionFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie et Discographie de Shwarz Stein

Aller en bas 
AuteurMessage
Téhihi
Admin
avatar


MessageSujet: Biographie et Discographie de Shwarz Stein   Lun 27 Déc - 22:22

Schwarz Stein



Kaya (Vocals)
Hora (keyboard & programmation)

Schwarz Stein est un groupe éphémère et assez original produit par Mana (ex-guitariste et leader de Malice Mizer, Créateur du projet Moi dix Mois) sous le label de Midi-Nette.

Schwarz Stein débute sous le nom de Rudolf Steiner en 2002, composé par le duo Kaya (ex-vocaliste de ISOLA, autrefois connu sous le pseudonyme de Hime) et de Hora (ex-claviste de Velvet Eden). Ils réalisent alors deux demo tape non-officelles : "Perfect Garden" et "Queen of Decadence". Leur style musical assez atypique, mélange de musique trance, de darkwave, le tout pris dans une ambiance très goth, attire le regard du très connu Mana.

En 2002, Rudolf Steiner signe sous le label Midi-Nette et devient Schwarz Stein (Pierre Noire en allemand). Juillet de cette année, le groupe sort son premier single officiel contenant une nouvelle version de "Perfect Garden" et le titre "Beautiful the Virgin".

En 2003, Schwarz Stein réalise un premier album "New Vogue Children". L'ambiance est posée, le titre de l'album annonce déjà le style récurrent du groupe.
Le tout est un duo tranchant entre les performances posées et mélodieuses de Kaya (dont la voix rappelle celle de Juka de Moi dix Mois) et la mélodie agressive très techno et trance, à laquelle se mêle des sons de synthèse d'orgues de cathédrale, de clavecin et de piano. Les compositions de Hora sont vraiment impressionnantes dans le fait qu'il tort le gothique en le transformant en un orchestre infernal où prédominent les sons électroniques et tout en gardant une certaine intégrité ; créant une sorte de courant nouveau, mariage improbable mais réussi entre le nouveau et l'ancien. Des thèmes d'introductions instrumentaux ponctuent l'album avec des "ballades" comme "Trancient", où l'on peut apprécier la profondeur vocale de Kaya et des morceaux plus "trash" comme "BIO GENESIS" ou "Succubus". Le groupe apporte un visuel à la fois très soigné (Mana derrière oblige ?), et un peu gore et décadent (le thème général New Vogue Children tourne autour de la "naissance" avec pour jaquette un fœtus artificiel ou il suffit de consulter leur Official Homepage pour se rendre compte...

Ensuite, sort un deuxième single avec les titres "Current" et "Syphilis and Disorder" avec une version instrumentale pour chaque. A noter que les singles de Schwarz Stein représentent presque des mini-albums en sachant que les titres déjà parus ne sont pas repris dans les albums officiels.

En 2004, arrive le second et malheureusement dernier album du groupe, "Artificial Hallucination". L'album en lui tient un son un peu plus léger que le précédent, out en gardant la même qualité musicale. 29 Mars de cette année, Schwarz Stein donne un ultime concert à O-Shibuya West et se dissout par la suite. Les raisons mentionnées sont celles que l'on mentionne souvent et un peu près pour tous les groupes qui se séparent : divergence musicale. Durant les deux années de leur brève existence Schwarz Stein impressionne, dérange, captive et c'est avec regret que Mana annonce la fin du groupe.

Le 15 décembre 2004, Schwarz Stein reprend vie la temps d'une soirée pour l'événement produit par Midi-Nette "Dis Inferno II ~LAST YEAR PARTY~" où il partage l'affiche avec Moi dix Mois. (à savoir que Schwarz Stein a participer à l'ouverture de plusieurs concerts du projet Moi dix Mois et cela depuis son lancement)

Par la suite, les deux membres continuent leur chemin sur des voies différentes, mais toujours dans le milieu musical.
En Mars 2005, Hora sort son premier album solo nommé "INNER UNIVERSE" et un deuxième album THE WORLD en Décembre 2005.

Pour Avril 2006, sort un collectif "ANOTHER CELL", où sont réunis des titres de Rudolf Steiner, de l'album d'Hora "INNER UNIVERSE" avec d'autres artistes à l'appui. Il s'agit bien d'un travail collectif et nom d'une reformation du groupe Schwarz Stein.

24 Septembre 2006, Kaya reprend du service avec un peu de retard par rapport à Hora, toujours en temps que vocaliste, à plusieurs conventions Mad Tea Party Magazine Presents NEW BORN Vol.1, au Takadanobaba AREA. Le 24 Octobre, celui-ci sera présent au New A Rule Night à Shibuya O-EAST, où seront invités aussi d'autres artistes tels que Daigo Stardust, gechena, GuysFamily et No God.

-------------------------------------

Discographie

Démos Tapes:


01/06/2001: Queen of Decadence
01 - Kuro Ageha
02 - Queen of Decadence

12/11/2001: Perfect Garden
01 - kusatta kajitsu
02 - Perfect Garden



Singles:


31/07/2002: Perfect Garden
01 - Perfect Garden
02 - Beautiful the Virgin

18/11/2003: Current
01 - Current
02 - Syphilis & Disorder
03 - Current [Instrumental]
04 - Syphilis & Disorder [Instrumental]


Albums:


30/06/2003: New Vogue Children
01 - the alternation of generations - conception -
02 - Release me
03 - Rise to Heaven
04 - Queen of Decadence
05 - transient
06 - BIO GENESIS
07 - fester love
08 - Succubus
09 - New Vogue Children
10 - the alternation of generations - increase -

25/02/2004: Artificial Hallucination
01 - Testament
02 - Addictive Epicurean
03 - Profane gene
04 - CREEPER
05 - the alternation of generations - expire -
06 - Emergence of Silence
07 - Perfect Garden SK0520MIX
08 - Corroded Cage
09 - Schism
10 - Last Hallucination

( par Sono )

_________________
Pourquoi les lucioles meurent tellement vite ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie et Discographie de Shwarz Stein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anton Rubinstein ( biographie et discographie )
» Biographie STROMAE
» [biographie] Stevie Ray Vaughan
» Hector Berlioz (discographie sélective)
» HK et les saltimbanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Addixion :: Groupes séparés :: Shwarz Stein :: Biographie & Discographie-
Sauter vers: