Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^
 
AccueilNihon AddixionFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Téhihi
Admin
avatar


MessageSujet: Biographie de Nightmare   Lun 27 Déc - 2:07


Nightmare (en japonais ナイトメア, naitomea) a été fondé en janvier 2000 par Sakito et Hitsugi, deux amis, respectivement guitare lead et rythmique. Hitsugi déniche Yomi au chant, puis s'ajoute Ni~ya à la basse et enfin Zennin, le batteur. Toutefois, ce dernier quitte très rapidement le groupe, et la dissolution de Luinspear permet aux Nightmare de recruter leur cinquième membre et batteur Ruka. Leur musique est plutôt "posée", un style visu propre et travaillé, autant visuellement (Hitsugi en est l'exemple même, LE symbole du groupe avec son style extrême mais jamais trop trash) que musicalement. On peut clairement percevoir leur évolution depuis leur premier album (sorti pour noël le 25/12/2003) Ultimate Circus jusqu'à leur dernier, Majestical Parade, ainsi que des progrès indéniables, notamment au niveau vocal et en matière d'originalité des compos. Ils sortent un premier single Hankouki le 21/10/2001 (qui a droit au parental advisory); leur premier DVD live, Ultimate Circus Finale sort peu avant l'album, le 3 décembre de la même année.

Sakito est le compositeur majeur du groupe, suivi de près par Ruka: ce dernier a tendance à écrire les chansons mélodiques et populaires, tandis que Sakito a un style plus trash (et souvent génial). Yomi s'occupe pour sa part d'écrire les paroles de certaines chansons, rôle qu'il partage avec Sakito et Ruka. Ni~ya ne compose pas beaucoup (Remembrance de l'album Libido, en partenariat avec Ruka, et Nothing you Lose du Majestical Parade
qui est teeeeeellement géniale *__*), et la seule compo que je connaisse de Hitsugi est Rakuu (dans Anima), seul sur les paroles et en collaboration avec Sakito sur la musique.

Hitsugi et Sakito jouent sur des guitares ESP, N-HH-460 <~HAOOOMARU~> pour Hitsugi, N-SS-500 pour Sakito:
Spoiler:
 

Ni~ya joue sur une basse à 4 cordes Killer (marque japonaise qui ne fait plus d'export donc introuvable en France
et c'est bien dommage) au mediator la plupart du temps, sauf évidemment lorsqu'il slape (dans Raison d'Être pour ne donner qu'un exemple):
Spoiler:
 

Quant à Ruka, il utilise une batterie Pearl et des cymbales Sabian (pas d'image, désolée).


Originaire de la région du Sendai, les Nightmare fondent en 2001 un groupe parallèle avec les mêmes membres, Sendai Kamotsu (la cargaison du Sendai? nom du groupe à l'image de leur style: complètement déjanté!):
Spoiler:
 

Connaissant pourtant un succès certain, notamment avec l'opening de l'anime Death Note The World et l'ending Arumina, ainsi que l'opening de Claymore Raison d'Être, l'opening de Majin Tantei Nougami Neuro Dirty et l'opening et l'ending de Mouryou no Hako Lost in Blue et Naked Love, le groupe semble n'être jamais sorti du Japon pour ses tournées. A tous les coups Yomi a peur de l'avion...


Sources: http://www.nautiljon.com/ & http://www.nightmare-web.com/pc/


( par Talim )

_________________
Pourquoi les lucioles meurent tellement vite ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie de Nightmare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» ROCK'N' ROLL NIGHTMARE (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Addixion :: Groupes actifs :: Nightmare :: Biographie & Discographie-
Sauter vers: