Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^
 
AccueilNihon AddixionFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maku

avatar


MessageSujet: Biographie   Lun 27 Déc - 1:37


Merry est fondé en 2000 par Gara (ex-After Effect) et Yuu (ex-Shiver) après la dissolution de leurs groupes respectifs. Ce n'est qu'en octobre 2001 que le groupe est enfin au complet, tel qu'on le connait encore:

Membres:
Gara: chant
Yuu: guitare
Kenichi: guitare
Tetsu: basse
Nero:batterie

Après des débuts brumeux (une demo tape, des lives par-ci par-là) dans un label indies, Merry fonde en 2002 son propre label Gekiyaku Records et sort alors son premier single Haikarasan ga Tooru en trois éditions, gold, silver et bronze, limitées à 1000 éditions chacune, dont seule la version silver est disponible en magasin (sur commande), les autres via le magazine FOOL's MATE. Le single est réédité avec l'ajout de la piste « Tokyo Telephone » à l'occasion de leur premier one-man live au Meguro Rockmaykan.

Merry se lance dans l'Eroguro, un style mélangeant des éléments érotiques à des éléments macabres, grotesques et choquant, avec les singles deux singles Koseiha Blend. Premier album, Gendai Stoic, en Mars 2003, produit par le label Fullface Records, label fondé par le vocaliste du groupe SADS, groupe dont ils feront ensuite la première partie d'un live. La même année sort leur premier PV, Violet Harenchi.

En Mars 2005, leur maxi-single Sakashima end roll ~the phantom of the gallery~ finit second à l'Oricon Chart Indies, et les Merry sont lancés. Ils passent en major chez JVC sous le label Victor Entertainment. Leur premier album major nu Chemical Rethoric est licencié en Europe.

Source: http://nautiljon.com/

Musicalement autant que visuellement, Merry est un groupe à part. Ils ne font pas du visu à proprement parler, car leur musique mêle énormément d'éléments Jazz, leur style visuel est toujours recherché, bien que sobre (les costumes blancs du Many Merry Days 5th Anniversary Special 2night). Leurs lives sont toujours très artistiques, ils n'hésitent pas à faire appel à des musiciens à part entière pour compléter le live et ainsi éviter la bande enregistrée. Les mises en scène sont la plupart du temps superbes (dans le 5th Anniversary, deux danseurs se produisent le temps d'une chanson, Kousou Biru no Ue de Last Dance, Nero se met aux congas...). Mais on n'a pas forcément besoin de savoir tout ça pour se rendre compte du caractère unique du groupe: ne serait-ce que par la voix de Gara ou le son des guitares (guitares jazz), on sent que ce n'est pas que du visu...

Yuu joue sur une guitare Gibson, Kenichi et Tetsu sur des Fender (je ne suis pas sûre pour eux), Nero sur une batterie Pearl.

[spoiler]Yuu:


Kenichi:


[font=courier new][color=violet] Voici la discographie complète du groupe:


Sources: http://www.merrymerry.co.jp/index.html

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Addixion :: Groupes actifs :: Merry :: Biographie & Discographie-
Sauter vers: