Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^
Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^
Nihon Addixion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^
 
AccueilNihon AddixionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Matenrou Opera's biography

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sono-sama
Modérateur
Sono-sama



Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:06

Matenrou Opera's biography Sascd-10

Groupe composé de:
Sono (au chant)
Anzi (à la guitare)
Ayame (au clavier)
You (à la basse)
Yuu (à la batterie)

Ex-membres:
Karen (anciennement au clavier)
Mika (anciennement à la guitare)

Matenrou Opera est un tout jeune groupe japonais créé en octobre 2006 par Sono (ex-Jeniva) et Yuu (lui aussi ex-Jeniva). Ils sont vite rejoints par You, Mika et Karen.
Leur premier single, alkaloid showcase, sort le même jour que leur premier concert à l'Urawa Narciss qui marque leurs débuts officiels, le 4 mai 2007. Ce single sera rapidement épuisé.
Le groupe se lance vite dans des évènements et des concerts, mais fin 2007 leur claviériste Karen et leur guitariste Mika les quittent. Leur dernier concert ensemble se déroule le 17 novembre 2007 à l'Ikebukuro cyber.
Karen et Mika sont ensuite remplacés respectivement par Ayame et Anzi.
Au même moment ils signent avec la Sherow Artist Society, le label de Kamijo (Lareine, Versailles). Leur première apparition avec la Sherow Artist Society se fait le 23 décembre 2007 à l'Omotesandou FAB.
Quelques temps plus tard ils signent également avec Rock:Identity, un label européen. Peu de temps après, une tournée européenne en coupling avec Versailles est annoncée. Ils passeront par la France pour notre plus grand bonheur le 6 avril.
Ruriiro de Egaku Niji, leur second single, le premier de la nouvelle formation, sort le 5 mars 2008, et ils participent également avec "Honey drop" à l'omnibus CROSS GATE 2008 -chaotic sorrow- produit par KISAKI et Kamijo, sur lequel figurent également Versailles, Chariots, Juka, Nega et Siva.
Le 14 mai 2008 sort leur premier mini-album : Gilia. Il contient cinq chansons dans la version japonaise, huit dans l'européenne.
Ils participent à une compilatin qui regroupe vingt-deux artistes, nommée Visualy[zm]The Cure Century et qui sort le 30 juillet.
L'été 2008 est consacré à leur première tournée nationale : Gilia Tour.
Le 24 septembre sort leur troisième single, Spectacular. Il contient trois chansons, dont une composée par Ayame. Un DVD est
sorti le 6 octobre -Visual-kei DVD Magazine Vol.3. et une autre version de Gilia, Gilia Japanese version [Regular Edition] est prévu pour 08 octobre 2008. Un single contenant 3 chansons sortira le 17 décembre, du nom de Last Scene. Mais les Matenrou ne choment pas. Un autre CD est en préparation, acedia, le 25 mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:01

O_o encore aucun message ? ? Matenrou Opera's biography 524255
c'est un super groupe qui mérite d'étre trés connu
j'aime beaucoup
un petit PV ce serait super loool

(sono trés inspiré pour le titre du topic xD )
Revenir en haut Aller en bas
Sono-sama
Modérateur
Sono-sama



Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:24

Moi je veux pas de PVs, parce que ça leur ferai perdre de l'argent "juste pour ça" =3
Tant que le CD est bon je suis contente xDDD!
Bon je vais commencer par mettre mon opinion sur l'ancienne formation de Matenrou Opera ^^ J'ai la flemme de faire l'autre pour le moment xD
Je trouve l'ancienne formation meilleure visuellement parlant. Leur côté plus sombre, plus ténébreux était là! ça ressemblait à ce qu'ils faisaient! Sono avait une voix très moche par contre [Ne m'en voulais pas, vous savez, c'est mon chanteur préféré xD], je n'aime tout simplement pas sa voix grave! On dirait qu'il rumine :/ Et ça m'énerve!! J'ai beaucoup aimé la première version d'Alkaloid Showcase, bien que les growls de Sono étaient complêtement ratés <3 XD! Le clavier était entendu!! [Pas comme la version d'Alkaloid Showcase dans Gilia u_u" Où on l'entend à peine...] Karen a un don pour ça j'en suis certaine, il suffit d'écouter Kaze no Tori [Composée par elle] & Sara [le CD distribué] pour s'en rendre compte <3! La chanson Kaze no Tori est d'ailleurs leur plus belle ballade, rien qu'à entendre le son du clavier, c'est si beau!! Quand à Mika, je ne l'aimais pas trop, bien qu'il allait bien avec le groupe [Anzi l'est aussi heiin xD], mais je trouve que sa guitare dans Alkaloid Showcase n'est pas aussi bien que celle d'Anzi ô_ô [Surtout qu'Anzi s'est beaucoup amélioré...]. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa prestance dans le CD distribué, Sara, je trouve qu'il apporte une touche de "douceur", vu qu'on entend à peine son instrument =p
Quand à You, je n'ai pas trop fait attention, je n'ai jamais été une grande fan de basse donc je ne tends pas l'oreille pour l'écouter attentivement o/
Toutefois, on l'entend assez bien dans Sara [Toujours CD distribué vu que je parle de l'ancienne formation], je trouve que son instrument donne un petit rythme à la chanson ô_ô ça fait que cette ballade ne m'ennuie pas!! Je trouve ça très bien <3!
Yuu a un bon jeu de batterie faut dire, mais dans l'ancienne formation, ça ne m'a pas tilté =p Après je ne l'écoute pas souvent...Honte à moi

À savoir que pour l'ancienne formation, le CD ruriiro de egaku niji, Karen et Mika étaient encore là! Mais il fut arrangé vu qu'Anzi et Ayame sont arrivés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maku

Maku



Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:19

Super bon groupe!!J'ai accroché direct hier quand j'ai essayé xD
Revenir en haut Aller en bas
Téhihi
Admin
Téhihi



Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:56

Un de mes groupes préférés !! j'écoute tout le temps même si je ne connais pas grand chose d'eux * Téhiih va apprendre les bio par coeur *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:04

Un nouveau look pour le groupe ....

Matenrou Opera's biography Matenrou_opera


Sono : Matenrou Opera's biography Mini_100223053552757077 Anzi : Matenrou Opera's biography Mini_100223053635118282 Ayame : Matenrou Opera's biography Mini_100223053708393985 You : Matenrou Opera's biography Mini_10022305380222535 Yuu : Matenrou Opera's biography Mini_100223053834793193
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matenrou Opera's biography Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera's biography   Matenrou Opera's biography Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matenrou Opera's biography
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matenrou Opera's Discography
» Matenrou Opera DVDs
» Moran's biography
» MALICE MIZER's biography

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Addixion :: Groupes actifs :: Matenrou Opera :: Biographie & Discographie-
Sauter vers: