Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^
 
AccueilNihon AddixionFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Seth (anciennement Seiji)

Aller en bas 
AuteurMessage
Baka-Teru
Modérateur
avatar


MessageSujet: Seth (anciennement Seiji)   Mer 18 Mar - 22:32




GROUPES

- After Image (1992-1996) (M. J. Seiji)
- Amadeus (1997-2001) (Seiji)
- AC Blandish (1999-2001)
- Buzz (2001-2002)
- Brain Hacker (2002-2007)
- Hizaki (2005) (chanson interprétée : Mizerable)
- Moi dix Mois (2005- ? ) (Seth)
- Art-Cube (2007- ? ) (Z)

Groupe Sanguin : AB
Profession : Chanteur.
Cigarettes préférées : Marlboro Light.
Manga préféré : Death Note


BIOGRAPHIE :

De 1993 à 1996 : After+Image.
Assez méconnu du grand public, il n'en reste pas moins un excellent chanteur doté d'une vois inégalable. Il a commencé sa carrière par simple curiosité, en se faisant recruter en tant que chanteur dans un groupe nommé After+Image en avril 1993. Trois ans après, en juin 1996, ce groupe aux tendances electro-lyriques change son nom et évolue musicalement,
AMADEUS voit le jour.

De 1996 à 2000 : Amadeus
Amadeus est un groupe à la sonorité unique, à l'époque, il était souvent comparé à Malice Mizer dans la recherche musicale littéraire et l'univers théâtral, s'inspirant de la culture occidentale de l'europe de l'ouest.
Seiji s'occupait du design des costumes du groupe.
Amadeus se distingue des autres groupes de par son originalité, en effet, l'album Mikan no Gosennfu to Kurayami no Meikyuu est a moitié chanté, a moitié récité et se construit comme un conte assez pessimiste et littéraire, avec des références comme Beethoveen ou Baudelaire.
L'autre originalité du groupe se définit par la présence d'une chanteuse, qui officie aux cotés de Seiji et renforce le côté lyrique du groupe.
Malheureusement, le 27 Mars 2000, Nene et Seiji quittent le groupe, qui se met en pause indéterminée (de la même façon que Malice Mizer).
Seiji rejoint un autre groupe nommé AC BLANDISH. .

2000 à 2002 : la periode obscure
Seiji, apres son départ de Amadeus, rejoint successivement AC BLANDISH, BUZZ, DOVERMAN et ONE FINGER, groupes dont on ne connait que trop peu de choses, si ce n'est les line-ups. .

2002 à 2007, l'époque Brain Hacker
En 2002, Seiji rejoint le groupe indie Brain Hacker, fondé par Kazune (ancien Claviériste de Malice Mizer) et Masashi.
Tout comme Amadeus, Brain Hacker est un groupe Ovni, il se détache totalement de la scène indie récente par une originalité déconcertante.
Le groupe explore des genres musicaux assez variés, toujours menés par la voix douce et puissante de Seiji. En effet, les chansons vont de balades au piano, en passant par l'electro, le metal, la pop joyeuse et même le RAP !
Les chansons les plus poignantes sont celles ou Seiji garde son ton de chanteur d'opéra... Le groupe se sépare cela dit en Février 2007 apres un live d'adieu. .

2005 : Un renouveau pour le chanteur
2005 est un vrai tournant pour Seiji. En effet, c'est à cette periode que le guitariste Hizaki le contacte pour chanter comme membre de session dans son groupe HIZAKI Grace Project. Ils enregistreront ensemble deux chansons : Mizerable et Solitude, reprises peu apres par Juka.
Au même moment, et apres avoir entendu ces chansons, le guitariste MANA, qui cherchait pour son groupe Moi Dix Mois, un nouveau chanteur apres le départ de Juka, fit appel à Seiji pour officier sur le mini album Beyond The Gate, en Seiji, Mana a reconnu un immense talent, et, en plus d'un chanteur, un leader reconnu et un bon coûturier. Apres l'avoir rebâptisé SETH (Seiji en japonais, dit rapidement, donne Seth (Seiji-> Setchi -> Setch -> Seth) ), il l'officialise en 2007 apres la dissolution de Brain Hacker.
Côté chant, Seth n'a rien perdu de sa vivacité, et l'a completement accrue pour parvenir au summum du chant lyrique japonais. Côté esthetique, Seth s'occupe des costumes de midi : nette en collaboration avec Mana et a gardé le look qu'il arborait a la fin de Brain Hacker...


2007 : Il ne chôme pas !
Apres la dissolution de Brain Hacker, Nobu; Yossy, Kazune et lui même décident de mettre sur pied un nouveau groupe pour faire suite à feu Brain Hacker : Art-Cube.
Changeant pour le coup de pseudo (Maintenant "Z". (notez Z se prononce Zeta, prononcé à la japonaise ça sonne Seth, ou Seiji. )

(source : Nautiljon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seth (anciennement Seiji)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Seth Riggs, le coach vocal de Michael Jackson
» Seiji Ozawa
» La Lecture..
» Owned
» Septicflesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Addixion :: Groupes actifs :: Moi dix Mois :: Membres-
Sauter vers: