Nihon Addixion
Bienvenu(e) sur Nihon Addixion !! Le forum sur les groupes de Visual connus ou peu connus ^^

Nihon Addixion

Forum sur des groupes de visual-kei connus ou peu connus ^^

AccueilNihon AddixionFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HIDE !!

AuteurMessage
Téhihi
Admin

MessageSujet: HIDE !!   Sam 7 Mar - 23:45

"Le Cœur de X ... "

Voilà l'histoire de hide :

Hideto Matsumoto de son vrai nom est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka (Kanagawa) au Japon dans une famille de coiffeurs. hide suit d'ailleurs des études qui lui permettrait de travailler avec ses parents.
Arrivé au collège, sa grand-mère lui offrit sa première guitare : une Gibson. Très vite la musique devient pour lui plus qu'un passe temps, il consacre toute ces journée à sa guitare et parfois même (enfin il parait) il sèche les cours pour pouvoir jouer, en gros il ne pense plus qu'à ça. Il faut dire que la jeunesse de hide fut assez mouvementée puisque tout jeune il avait un surpoids dont ses camarades de classe se moquaient. Tellement gêné qu'il n'osait pas se montrer en torse nu voire en T-shirt. Il se laisse pousser les cheveux : ça lui va très bien mais le problème c'est qu'il est interdit d'avoir les cheveux longs au lycée pour un garçon.
C'est alors qu'il forme son premier groupe Saver Tiger et en parallèle il continu ses études de coiffure au cas ou ce groupe se séparerait, et c'est ce qui arrive Saver Tiger se sépare avant même de se faire connaître.

Mais, son groupe séparé, Yoshiki entre en action : il demande à hide de faire parti du groupe qu'il souhaite former avec Toshi.
A partir de là, hide commene à se faire connaître : d'une part, pour son talent de guitariste et d'autre part, pour son charisme sur scène durant les concerts.
Entre temps (1992), Taiji décide de quitter le groupe et sera remplacé par Heath. De plus le nom du groupe ne sera plus X mais désormais X Japan.

En 1993, X japan cartonne, mais hide commence une carrière solo. Il s'y lance donc, et a eu raison car ça carrière solo marche plutôt bien. Il sort son premier album "hide your face" et les singles 50% & 50% suivi de Eyes love you, et DICE.

hide avait également un gros cœur. En 1995, il rencontre une jeune fille atteinte d'une maladie très grave et assez rare (une vingtaine de personnes sur terre). Il décide alors de se porter volontaire pour être donneur de moelle osseuse et afin de sauver la vie de cette jeune fille.

Entre temps, il va se lier au groupe Spread Beaver et Zilch est continuera a faire quelques singles tels que Rocket Dive. Quand en 1997, X japan se sépare.

hide possède également son propre label intitulé LEMONed qui s'occupait de produire des groupes mais aussi de créer des lignes de vêtements.

Le 2 Mai 1998, hide est retrouvé mort chez lui à Tokyo. C'est sa copine, Emi, tôt dans la matinée qui le découvre attaché à la poignée d'une porte. On pense d'abord à la thèse du suicide mais il s'agit d'un triste accident.
hide, étant guitariste, devait étirer sa nuque car le poids de la guitare était soutenu par celle-ci. Cet étirement consistait de s'accrocher à la poignée d'une porte avec une serviette et se laisser ensuite aller en avant.
Cependant, ce jour-là, hide rentra d'une soirée bien arrosée. Durant son étirement, sous l'emprise de l'alcool, il a du s'endormir sans se rendre compte de ce qui se passerait.

Le 7 Mai, le jour des funérailles, environ 80. 000 fans furent présents avec également sa famille, ses proches et ses amis. Durant la cérémonie, Yoshiki, Toshi, Heath et Pata, rendirent lui hommage en interprétant Forever Love. Heath et Pata, submergés par l'émotion, effondrés, n'ont pu chanter. Seuls, Yoshiki et Toshi ont réussit à l'interpréter malgré les larmes.
De nombreux fans se sont donnés la mort ...

Yoshiki :
"Je suis très choqué d'entendre parler de sa mort. Je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé. À l'heure actuelle, il dormait avec un si beau visage. J'ai essayé de le réveiller plusieurs fois, mais il est encore endormi. Entre les cinq d'entre nous, hide a été celui qui a gardé le plus son calme et la pensée des choses. Même si j'étais le leader, il était calme, il m'a donné de bons conseils quand j'étais à bout, tempéré et émotionnel. Bien sûr, avec toute cette pression, lui aussi avait presque perdu son identité. Mais au cours de ces moments difficiles, il avait toujours su me donner un coup de main. Nous aimions parler de X, de musique, d'amis, de vie, de fans, de presque rien. Il a été comme un grand frère pour moi et parfois aussi comme un jeune frère. Nous buvions ensemble et parfois nous nous battions. Mais le lendemain, il venait vers moi et me disait, "Yoshiki, j'ai fait quelque chose de la nuit dernière ?! Je suis désolé, je ne me souviens de rien." Mais cette fois, il n'a rien dit ... Il dormait. Pour tous les fans et amis, vous devez tous être tristes. Je ne peux pas exprimer cette tristesse dans les mots, mais nous devons comprendre et accepter cette réalité douloureuse. S'il vous plaît que tout le monde veille sur son sommeil éternel chaleureusement."

Un musée qui lui est consacré fut construit à Yokosuka, sa ville natale. Ce musée n'est plus d'actualité aujourd'hui : il a été démolie pour cause de non-rentabilité, ce dernier devenait impossible à entretenir.

*Ce musée n'est plus d'actualité, il à été démolie il y'a quelques temps pour cause de non-rentabilité, ce dernier devenait impossible à entretenir.
se prononce "hidé" ou bien "shidé" non pas "hydeuh" et ne s'écrit jamais en majuscule*

Dernière édition par Téhihi le Dim 8 Nov - 20:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maku

MessageSujet: Re: HIDE !!   Lun 9 Mar - 19:56

le guitariste de légende hide!!! le plus grand guitariste pour moi.
Téhihi
Admin

MessageSujet: Re: HIDE !!   Lun 9 Mar - 21:44

Pareil pour moi !! Moi je le vois comme Le guitariste légendaire !! * répète totalement ce que tu dis là xDD niéééé ><" *

Tu connais son évolution détaillée niveau du look ( indies tout ça ?? ) j'aimerai bien l'ajouter à la bio en fait !!
Maku

MessageSujet: Re: HIDE !!   Mar 10 Mar - 21:18

Bah je peux te dire que de 1982 jusqu'à 1994 il a un style punk et après un style vestimentaire qui fait plus classe.
Téhihi
Admin

MessageSujet: Re: HIDE !!   Sam 14 Mar - 22:16

un style punk ?? t'es sur ?? montre moi une photo !! ^^
Maku

MessageSujet: Re: HIDE !!   Dim 15 Mar - 13:21

dans les les début de X Japan il a plutôt un style punk je pense donc les photos t'en trouve facilement mais sa reste comme même du visual kei.
Sono-sama
Modérateur

MessageSujet: Re: HIDE !!   Dim 15 Mar - 13:30

Bon guitariste, éteint trop tôt. Le coeur d'X...
Téhihi
Admin

MessageSujet: Re: HIDE !!   Dim 15 Mar - 23:32

Ouah !! c'était beau cette phrase Sono !! je vais la mettre comme phrase d'introp de la biographie xDD *sors*

c'est bon Maku j'ai trouvé toute les photos de son évolution c'est Elody qui me les a passées ^^
Sono-sama
Modérateur

MessageSujet: Re: HIDE !!   Lun 16 Mar - 15:22

Contente que ma phrase te plaise XD ^^"
Téhihi
Admin

MessageSujet: Re: HIDE !!   Mar 17 Mar - 21:47

T'as vu je l'ai mise xDD
pop-corn382

MessageSujet: Re: HIDE !!   Dim 22 Mar - 21:15

Un guitariste que j'adore enormement
Il restera à jamais dans mon coeur...
arwen20

MessageSujet: Re: HIDE !!   Mer 8 Sep - 20:51

vous avez entendu la nouvelle hide va peut-etre devoir partir du groupe, a cause d'un droit a l'image, sauf si yoshiki achete les droits a l'image de hide celui ci disparaitra.

Dernière édition par arwen20 le Ven 10 Sep - 0:12, édité 1 fois
Téhihi
Admin

MessageSujet: Re: HIDE !!   Mer 8 Sep - 21:00

QUOIIII ?!
Yoshiki achètera !! c'est sur !!
Les lives sans les projections de hide ça devient moins émotionnel ...

arwen20

MessageSujet: Re: HIDE !!   Ven 10 Sep - 0:14

on attend, mais la compagnie des droits a l'image a porter plainte pour utilisation sans autorisations.
pour le concert de Yokohama et pour un jeu pachinko X japan, je suis ca de près pour voir ce qui va advenir de hide dans X japan
Téhihi
Admin

MessageSujet: Re: HIDE !!   Ven 10 Sep - 19:44

Tiens nous au courant ^^

arwen20

MessageSujet: Re: HIDE !!   Dim 12 Sep - 22:15

oui oui dès que j'ai de nouvelles infos je vous le dirais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIDE !!